EnglishSpainGermany

Nos partenaires

En France :

Jusqu'à ce jour, SAALA a reçu le soutien de plusieurs mairies, dont nous tenons à remercier les maires respectifs qui ont défendu notre projet devant le Conseil Municipal :

Monsieur Specq, maire de Marly-la-Ville, qui soutient notre projet depuis la création de l'association et se réjouit de l'implication des élèves du Collège Françoise Dolto dans cette grande aventure. Le soutien sans faille de la mairie de Marly a permis au projet d'avancer rapidment : grâce aux subventions renouvelées, nous avons pu envisager la construction des 3 salles de classe, ainsi que la fabrication du mobilier scolaire pour les équiper.

Monsieur Buchet, maire de Saint-Witz, qui se félicite également du nombre croissant d'enfants de la commune qui sont membres du Club Droits de l'Homme (devenu Club Burkina en septembre 2012).

Monsieur Garbe, maire de Bruyères-sur-Oise, la commune abritant le siège social de SAALA, qui est également sensible à notre démarche. Comme son prédécesseur le regretté Monsieur Barbier, Monsieur Garbe et son équipe municipale accordent un soutien important à l'association en mettant à sa disposition les salles de la Ferme des Associations, lieu important d'événements privés et associatifs.

 

Au mois de janvier 2013, la Société CAPGEMINI a fait un don de 20 ordinateurs à l'association. Les deux collaborateurs qui ont été à l'origine de cette belle action (et qui souhaitent demeurer anonymes) sont déclarés membres d'honneur par le  Conseil d'Administration de SAALA.

L'ensemble des membres de SAALA les remercie vivement de cette généreuse initiative et souhaite que toutes les conditions soient bientôt réunies pour permettre d'amener ces ordinateurs lors d'un voyage à Namponkoré !

 

Au Burkina Faso :

A Namponkoré, nous avons mis en place un Comité de Gestion chargé de veiller au bon déroulement des travaux et de prendre les décisions nécessaires en notre absence. Celui-ci se compose de :

Monsieur Bapouguini Sagnan, entrepreneur-pépiniériste, trésorier de l'Association des Parents d'Elèves et président du Comité de Gestion,

Monsieur Moamba YONLI, directeur de l'école primaire et vice-président du Comité,

Monsieur David Sagnan, responsable du centre pour enfants défavorisés de Fada N'Gourma, secrétaire du Comité,

Monsieur Tadamba DIADA, président de l'A.P.E. (Association des Parents d'Elèves de Namponkoré),

Un technicien en génie civil est également responsable de nous transmettre le suivi du chantier, en la personne de Monsieur Youssouf SAWADOGO, responsable de l'urbanisme à la Mairie de Diapaga.

≈ • ≈ • ≈ • ≈ • ≈