EnglishSpainGermany

La première salle de classe

Grâce aux différents événements et aux premières subventions reçues, nous avons pu financer la première tranche de la construction, comprenant l’édification d’une salle de classe ainsi que les fondations pour les deux classes restantes.

Les travaux ont commencé au cours du mois d’août 2009. Le village tout entier s’est mobilisé pour faire avancer le chantier au plus vite, malgré les interruptions dues aux intempéries des mois de septembre et octobre.

 

 

 

Lors du voyage de la Toussaint, le trésorier et la secrétaire de l'association peuvent constater l'avancée des travaux en présence de toute l'équipe contribuant à la construction.

 

 

 

Et en janvier 2010, nous recevons les photos de la classe achevée ! C'est une immense joie pour tous nos amis de Namponkoré bien sûr, mais aussi pour tous les acteurs du projet et ceux qui ont bien voulu nous faire confiance. Nous nous empressons d'ailleurs d'envoyer les photos à tous les adhérents et sympathisants de SAALA qui constateront ainsi que leur soutien n'a pas été vain...

 

Notre seul regret est de ne pas pouvoir nous rendre sur place pour fêter avec les villageois l'ouverture de cette première classe. Mais le voyage est long et coûteux, et nous ne pouvons envisager de nous rendre à Namponkoré au mieux qu'une fois l'an, lorsque nos finances personnelles nous le permettent...

Nous espérons donc ardemment que 2010 verra l'édification d'une nouvelle classe et qu'un nouveau voyage sera possible pour les membres fondateurs, ainsi que pour les adhérents qui le souhaiteraient.